lundi 26 mai 2014

La vraie beauté est intérieure

En règle générale , c'est ce que disent toutes les candidates au titre de miss (F)RANCE.

Mais, pour une fois, c'est vrai :


démarche à la fois écologique et économique, destinée à mettre fin au gaspillage alimentaire puisque, parait-il, un tiers de la production de fruits et légumes est déclassée tout simplement parce que ces légumes là n'ont pas le physique de l'emploi. 

Alors, désormais, les recalés du casting sont vendus en supermarché 30 à 40 % moins chers mais ne sont pas pour autant moins bons ;  l'épluchage sera sans doute un peu plus fun ! 

tous les renseignements ici (à priori enseignes cora, auchan et intermarché pour l'instant ) : http://www.lesgueulescassees.org





Welcome to New York ….

… échangisme suite et fin …

Avec petite soeur, nous avons pratiqué l'échangisme DIY…

Et oui, le titre et le vocabulaire ne sont là que pour attiser les lecteurs : pas de peignoirs en tissu léopard ou de menottes en fourrure rose …. 

donc j'ai reçu à l'instant mon colis rempli à ras bord de quoi se vautrer dans la luxure …. 

les photos sont abominables mais j'étais tellement pressée de tout poster … : voici de quoi recevoir en beautéééééé, fçon le loir et non Dodo la saumure : 

thé et confitures bio of course, 

petit livre de recettes theiesques , carte et petites étiquettes faites main ! 

tablier de soubrette olé olé (fait main et griffé !!!) 

la théière de mes rêves 

étiquettes impec'

maison Armelle ! 

et bien merciiiiiiiiiiiiii. 

Il faut aller lire son blog ( c'est mon petit plaisir quotidien !) : vivre de peu mais vivre de mieux : http://peumaismieux.blogspot.fr


dimanche 11 mai 2014

Peindre ou ne pas peindre ...

Là est le dilemme cornelien (ou shakespearien ….  au choix)

Acheté 40 euros il y a deux ans sur le bon coin à un monsieur avec lequel j'ai passé un moment formidable, ce très joli buffet qui lui servait de meuble à chaussures (d'où les trous au fond pour l'aération m'a t il dit !!!!)




il est chou non ? 

le top , le petit venilia façon "boucherie sanzot, charcutiers de père en fils" qui garnit les tiroirs et l'étagère 

(et un demi-centimètre de jour entre le fond du tiroir et la façade )

Pour l'instant, il me sert à entreposer les réserves de ramettes de papier A4 au bureau … mais j'ai bien envie de lui régler son compte et de le poncer puis de le repeindre ….

Je bave littéralement devant la maison de madame Epicerie Fine (ben tiens, entre boucher et épicier, on devrait s'entendre, non ? ) qui a un très joli blog (honte à moi, je dois le lire depuis deux ans, j'ai jamais rien posté … ). Et bien, l'épicière a du goût : http://epicerieinfinie.canalblog.com







copyright : épicerie fine 

Vous voyez les jolis petits meubles peints en blanc ? (et s'il n'y avait que cela …. tout me plait !)


samedi 10 mai 2014

Il parait que …


… la nouvelle mode en matière de DIY, c'est de crocheter du raphia.

Je ne sais plus où j'ai trouvé la photo mais c'est beau. 


copyright : le photographe inconnu 

vendredi 9 mai 2014

Echangisme

Je dois avoir une dizaine (16 je crois mais chuis pas sure )  de pelotes de laine (gris acier monoprix) :




et dont je n'ai pas l'utilité ; y a quelqu'un qui voudrait faire un échangisme, euh pardon, un échange, (c'est juste pour redonner un peu de vie à ce blog, hein, je ne propose rien d'olé olé ….) avec moi ? 

mercredi 7 mai 2014

Ben quoi, tu viens plus aux soirées ?

Ben quoi, tu fais plus les poubelles ? c'est ce que je lis sur Instagram.

Bien sur que si …. vous imaginez ma vie sans poubelles ?

Allez, c'est parti, tout n'y figure pas car je …poubellise les photos …

On a tous son petit sac pour collecter ?



C'est parti : 

un superbe pull ARMANI Gris souris avec un décolleté à tomber en soie et cachemire (oui, le loir aime le luxe ; l'acétate de polyamide, on ne prend plus. Nous c'est soie, cachemire, coton bio,  le reste :  pouah …. ) ; le même soir, un minuscule petit pull très fin en cachemire gris de marque inconnue ("victoire"), sympatoche comme tout. ça doit être un truc de saison que de jeter des pulls à 200 euros … 


on a trouvé un tee shirt zara de l'actuelle collection (j'ai acheté le même en février ) avec une bizarrerie : la dame qui jète ses vêtements prend le soin d'oter toutes les étiquettes, marques … 


Des boites à archives qui ont un peu morflé (elles étaient bourrées à mort de luxueuses boites de lunettes jetées par l'opticien)  mais seules les poignées m'intéressent. 




Côté cuisine, on se réjouira de ce petit porte bouteilles permettant de stocker le gevrey chambertin 78


 ou de ce lot de produits ménagers qui a fini chez Emmaus : 


Manquent à l'appel un coussin IKEA, trouvé dans son emballage et d'autres bidouilles que j'ai oubliées de photographier avant de les déposer chez l'abbé.

"quoi c'est tout ? " …. ben, oui … avec la réforme du système de collecte des poub', on fait chou blanc désormais. Et puis,  je désespère, je meurs : plus aucune plante verte !!!!!!!!  c'est la crise ….