mercredi 17 octobre 2012

DURA LEX SED LEX

Un peu de latin pour se mettre en jambe....

DURALEX c'est LA marque pas chère de verrerie que l'on a tous connue à la cantoche, les fameux verres avec l'âge au fond ; duralex parce que réputé encore plus dur que la loi. 

Et bien, les Christiane TAUBIRA du verre ont sorti il y a quelques années des mini verres de cantine (9cl) destinés à servir de tasses à café pour les grands. Difficiles à trouver, assez chers sur le net. 

Miracle, MONOPRIX (on va croire que je travaille pour monop' mais même pas, j'y passe juste devant tous les jours) les commercialise désormais à l'unité, 1 € pièce. Et y a toujours l'âge au fond ! 

En revanche, ils sont un peu pénibles, ils ont collé l'étiquette du prix dessus le chiffre, on peut même pas choisir des âges différents !!! Imaginez le drame : "le plus petit chiffre fait la vaisselle", 
"t'as quoi toi ?" 
"deux ans et toi ?"
"deux...."


2 commentaires:

sab a dit…

mais c'est super ça !!! merci pour le tuyau, j'adore... pour l'étiquette m'en fiche, ce sera au petit bonheur la chance hein !!

Le loir dans la théière a dit…

il faut les trouver à monop ''' bien cachés au fond ... il y a les gros aussi (terribles, encore moins chers et surtout ils ont conservé le design de l'emballage , avec la vieille typographie, les dessins ..... )
je sais plus mais je crois que la compagnie de provence les a utilisés pour commercialiser des bougies !!!